Pratiquer le Taekwondo

Pourquoi pratiquer le Taekwondo ?

Le taekwondo est une discipline complète qui permet de maintenir et de développer ses capacités physique sans pour autant délaisser l’aspect psychique. Grâce à cette discipline vous pourrez travailler votre forme physique, acquérir des technique d’autodéfense mais aussi lutter contre le stress et l’anxiété et vous enrichir spirituellement grâce à cet art martial ancestral.

Il peut se pratiquer en compétition mais aussi en loisir selon les besoins et envie de chacun. Que vous recherchiez à vous dépenser, à réaliser une performance sportive ou artistique ou simplement à relâcher la pression, il s’adapte à vos besoins.

Enfin, bien qu’il s’agisse d’un sport “individuel”, un fort esprit de partage et d’entraide est présent à chacun des cours.

Les bien-faits du Taekwondo

La pratique d’un Art Martial permet une grande dépense d’énergie. Le Taekwondo permet également de développer endurance, souplesse et force physique. Il permet un travail de l’ensemble des muscles et des articulations du corps et contribue à un bon développement physique.
Dès le plus jeune âge, il aide à une prise de conscience de son corps et à une bonne coordination droite/ gauche.
Force physique0%
Énergie0%
Équilibre psychique0%
Souplesse0%
Coordination0%
Bien-être0%